Miroir Du Football

Auteur: Miroir Du Football


Monaco,  les arguments frappants d'une équipe qui marchait sur l'eau
Actualités

La Ligue 1 avait la couleur de l’Azur par François Sorton

Lorsque la règle de la dictature de l’argent est éconduite, on applaudit des deux mains quitte à se mettre des claques pour avoir écrit en avant-première de la saison que “l’on connaissait le nom du champion avant les trois coups : Paris Saint-Germain”. Merci donc à Monaco, Nice, et même Marseille et Nantes pour avoir fait d’un feuilleton présumé languissant un spectacle parfois emballant. Que faut-il retenir de cette édition 2016-2017?

Read more 0 Comments
Le foot, comme des gamins trop turbulents qui finissent par se faire mal, devraient parfois modérer ses délires.
Actualités

Des “danseuses” peuvent-elles mettre le foot en danger? Par François Sorton

Que le football génère autant d’argent est un confort qu’il doit à sa popularité. Mais il y a des excès et des outrances qui, à terme, pourraient le mettre en danger tout bêtement parce que trop, c’est trop. Est-ce que la loi du grand marché permet d’être secoué comme un prunier sans conséquence? Prenons quelques exemples significatifs.6800 Euros de l’heure pour Aubameyang

Read more 0 Comments
Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Lille, eux, symbolisent l'aspect beaucoup trop restrictif de la Ligue 1, qui est malgré tout notre pain quotidien
Actualités

Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Lille, ambitieux recalés par François Sorton

Parce que la force de l’argent a tendance à dicter les classements, Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Lille (4 budgets coquets) étaient en mesure d’avoir de fières ambitions en début de saison. Ils récoltent tous les quatre le fruit amer d’un football inabouti, souvent médiocre. Leur point commun? Des défenses qui jouent beaucoup trop bas, un mal hexagonal décidément récurrent.

Read more 0 Comments
Koziello a été formé au club, Seri et Cyprien ont coûté 1,5 million d'Euros de transfert
Actualités

France: recherche milieux désespérément par François Sorton

Si 68 fut une année que les anciens combattants ont pu trouver heureuse, sa traduction footballistique ne l’est pas. 6 et 8 sont schématiquement le milieu défensif et le milieu relayeur d’une équipe, deux postes qui doivent permettre d’éclairer le jeu, de faire la transition entre la récupération du ballon et son utilisation. Le football français fait montre dans ce domaine d’une insuffisance coupable.

Read more 0 Comments
Sans vidéo, le match eût été tout autre. Les Bleus aurait mené au tableau d’affichage alors que L’Espagne avait jusque là furieusement dominé la rencontre.
Actualités

Foot, mensonges et vidéo, par Pierre Grousson

Le match entre la France et l’Espagne n’a pas seulement rappelé les Bleus à leurs limites et la Roja à notre bon souvenir avec un jeu alliant le rythme à la possession. Il servait également de premier test grandeur nature pour la mise en place de l’arbitrage vidéo. La soirée aurait pu être neutre et le match n’offrir aucune prise à l’expérimentation. Coup de bol, la vidéo est intervenue deux fois, pour annuler ou confirmer des buts. Quels enseignements peut-on retirer de cette première ? Voilà le vrai résultat du match !

Read more 0 Comments
.