Miroir Du Football

Auteur: Miroir Du Football


On croirait revivre l’éclosion de l’Ajax génération 1995 avec Kluivert ! On se croirait à nouveau devant le Nigéria des JO de 1996 et son génial Kanu ! C’est dire l’excitation…
Actualités

Le drôle de goût d’une belle joie, par Pierre Grousson

Avec sa 2ème qualification en ¼ de finale de Ligue des Champions en 3 ans, l’ASM s’invite sérieusement dans le “grand huit” européen. Ce billet hautement enlevé aux dépens de City après deux confrontations de belle facture offensive vaut aussi pour le modèle économique du club. L’ASM avance ainsi sa réussite sportive et celle de son positionnement stratégique, ce qui n’est pas sans laisser un drôle de goût dans le bel élan de joie qu’a emporté l’équipe du Rocher, dont on attend désormais autant les défis de fin de saison que les manœuvres sur le marché des transferts.

Read more 1 Comment
le football est affaire de langues, au pluriel
Actualités

L’esperanto du football, par Pierre Grousson

Alors que les équipes de football font coexister plusieurs langues au sein de leur effectif depuis de nombreuses années, la France voit des Régions intégrer des clauses dite “Molière” (paix à son œuvre !) dans leurs marchés publics. Le but : obliger l’usage de la langue française sur les chantiers pour des raisons de sécurité. Que peut nous apprendre l’expérience du football sur les risques de trouver plusieurs langues sur un même terrain d’expression professionnelle ?

Read more 0 Comments
Dans le bêtisier du foot français, l'élimination parisienne peut briguer la médaille d'argent
Actualités

Coup de tonnerre au Camp Nou! par François Sorton

A aller incroyable, retour impensable. Il n’y a qu’en football que l’on peut se retrouver en enfer quand le paradis vous ouvre ses portes à deux battants, qu’en football que le chemin du Capitole à la Roche Tarpéienne est si court. Le huitième de finale de Champions League entre le PSG et le Barça aura donné lieu au plus grand renversement de situation de l’histoire des Coupes d’Europe.

Read more 1 Comment
.