Miroir Du Football

Auteur: Miroir Du Football


Il n'y avait plus de tactique, plus d'organisation, juste 22 joueurs avides de marquer un but de plus que l'autre.
Actualités

Les mardis ont un talent fou, par François Sorton

On pourrait écrire un dictionnaire sur les vices du foot-business; il serait épais. Mais il ne faudrait pas occulter un chapitre sur ses vertus qui poussent à l’excellence. Les six premiers matches des huitièmes de finale de la Champions League ont été une fête : 29 buts marqués, une qualité de jeu parfois exceptionnelle. Le moins prolifique (Benfica-Borussia Dortmund 1-0) méritait déjà la mention bien, les plus emballants avaient le label France : Paris Saint-Germain-Barcelone (4-0) et Manchester City-Monaco (5-3) furent une orgie de football dont on n’est pas coutumiers.

Read more 0 Comments
Rabiot
Actualités

Le mauvais procès fait à Rabiot, par Bruno Delmont

Une opinion bien téméraire a agité le landerneau cette semaine : Adrien Rabiot, titulaire en sentinelle avec le PSG contre Bordeaux, ne serait pas apte à occuper le poste. En cause : un physique trop fragile et un manque de discipline. Non seulement la sentence est injuste mais on peut même penser que le jeune Parisien, 21 ans, a tous les atouts pour s’y imposer durablement dès lors que Thiago Motta sera atteint par la limite d’âge. Il pourrait même se substituer à l’Italien dès maintenant si ce n’était l’influence de ce dernier dans le vestiaire.

Read more 0 Comments
il y a tromperie sur la marchandise, tant le rapport qualité-prix est surestimé.
Actualités

Angleterre : tromperie sur la marchandise, par François Sorton

Il ne faut pas croire tout ce qu’on nous assène comme des postulats : “la Premier League est la septième merveille du monde”, “le championnat le plus huppé de la planète”, au seul prétexte qu’il est le plus riche. C’est à peu près aussi consistant que de dire que Pogba est le meilleur joueur du monde parce que son transfert a battu tous les records.

Read more 0 Comments
Nice (10ème budget) donne un récital au football français, le voisin Monaco a déjà inscrit 56 buts
Actualités

Quand le Sud s’enflamme, Paris brûle-t-il? , par François Sorton

L’intérêt de la Ligue 1 cette saison tient à deux trajectoires opposées : quand Nice et Monaco ont une vitesse de croisière insoupçonnée, Paris fait de la marche arrière. Peut-on parler de réelle progression d’une compétition quand l’auteur principal régresse ? Non, on peut évoquer un suspense accru, à ne pas confondre avec un standing supérieur.

Read more 1 Comment
.